Artistes invités

NLB

Nataly BISARD

Issu d’un parcours scolaire puis universitaire consacré aussi bien aux arts appliqués qu’aux arts plastiques, je me situe au croisement de ces mondes tel un hybride. De plus, travailler dans des domaines comme les loisirs créatifs et la décoration m’a donné l’occasion d’enrichir mes réalisations. Ainsi, j’aime particulièrement explorer différentes approches pour créer. Cette pluralité m’offre une multitude de nuances à révéler.
Parmi elles, je m’intéresse notamment à ce que l’habitude pousse à ne plus voir. En effet, mes créations soulignent ce phénomène tout en suscitant la curiosité. Pour ce faire, je travaille d’après photo en déposant de l’encre sur la peinture par fines couches successives jusqu’à obtenir une image insaisissable.

Hervé YANN DUBOIS

 Hervé YANN DUBOIS nous invite à visiter son Afrique. Afrique lumineuse où
 les corps noirs s'elancent, s'entremêlent,
 s'etreignent, dans la danse, dans l'amour, dans le
 sport ou dans la lutte.Souvent nus, ils ont
 l'innocence d'un premier jour, la simplicité
d'une nature sans artifice. Ils exaltent, intensément,
 "l'audace de la vie."

Jean AZNAR                             Joël FEYT

Artiste plasticien                                                        sculpteur

 

 

Jean AZNAR, d'origine amérindienne par son arrière arrière grand-père Sioux Lakota, totalement autodidacte, crée des oeuvres à base de lamelles de pierres et de minéraux . Entre art brut et créations abstraites, ses tableaux se veulent surtout une vitrine destinée à montrer toutes ces merveilles créées par la nature et que l 'on ne regarde pas quand on passe à côté ! Ils nous invitent à reprendre contact avec l'essentiel dans la vie ! Mère Nature . C'est là sa démarche artistique actuelle.

Un travail sur le passage de l' être, sur l'évènement de sa présence dans l'absolu. Je me concentre sur certains aspects de la condition humaine et sur ce qui contribue à former ses capacités cognitives. Je traite plutôt de grandes lignes, j'essaye de placer devant le regardeur des éléments qui lui fassent percevoir les problèmes fondamentaux. Certaines pièces traitent aussi des dérives comportementales. Je m'exprime surtout à partir d'alignements qui sont constitués d'élements modelés ( fragmentation de corps ), posés au sol en association avec des éléments naturels ( galets, lauzes, schistes,silex ) qui portent les stigmates de la présence humaine . )

Lise SARROUX

De la vie tranquille à la vie intérieure

 

On dit que les objets « prennent la lumière ». Ce n’est pas un trait d’égoïsme. Ils la rendent sous des formes plus ou moins attendues. Ils ne la capturent pas, ils la captent. Ils l’utilisent mais ne la jettent pas après usage : ils la restituent. Ils se métamorphosent, révélant toutes leurs possibilités secrètes mais ils restent eux-mêmes. Si l’on prend le temps de l’observer, un objet ne ressemble à aucun autre. Il est à la fois forme changeante et matière. C’est encore plus vrai des objets naturels que des artefacts. Si on l’examine avec une attention soutenue, il finit par prendre le dessus sur celui qui l’observe. A quoi bon le « représenter » ? Il se présente, seul, vivant de sa propre vie. La toile devient inutile. Il ne s’agit plus de lui redonner vie mais de saisir sans l’emprisonner le mouvement vital qui l’a fait naître et l’a conduit jusqu’à cette rencontre avec un œil humain, qui le scrute jusqu’à pénétrer dans ses fibres, ses coulures, son passé et son présent pour construire avec lui avenir commun qui fait de l’observateur un artiste et de la chose un objet d’art. Il y a, au cœur de l’objet aussi, une volonté de puissance, mais elle ne s’exerce pas, contrairement à ce qui se produit chez les humains, au détriment d’autres humains. Même les cataclysmes qui se produisent au cœur de l’objet demeurent silencieux.

 

 

 

 

Lise SARROU

Chris SEGURA   Corinne CHAUVET

Du 7 au 15 avril

Chris SEGURA

Retraitée cadre administratif, Chris Ségura, artiste peintre autodidacte, se consacre pleinement à la peinture à l’huile depuis 2008.

Ses sujets de prédilection sont les fleurs, les bassins en toute saison, les masses florales, les paysages imaginaires..

Paul Vires, critique artistique, écrivait dans la Revue du Tarn du Printemps 2011:
« Les peintures de Chris ont pour accueil un figuratif centré sur les paysages ou des masses florales, végétations flottant sur l’eau, bouquets. Ce parti pris initial rassurant s’évanouit bien vite cependant à une observation plus attentive : celle-ci fait vite apparaître que la couleur, traitée plus comme une matière que comme une illusion de surface, a quelque chose de poudreux, de tremblé, qui évoque un pastel non fixé […] hésitant entre impact et fluidité ; la différenciation des motifs figurés tourne à l’affrontement, ou au contraire à l’engluement ».

Corinne CHAUVET
Elle a appris la sculpture en Angleterre, sa curiosité et ses résidences d'artistes nourrissent son travail. A Shigaraki au Japon, lors de sa résidence d'artiste, elle s'est imprégnée de l'âme japonaise, mêlant sourire et respect, timidité et excentricité, raffinement et simplicité. En Birmanie et en Thaïlande, elle a été marqué par les sourires de la population. L'humilité des moines bouddhistes qu'elle a rencontré l'a poussé à développer le moine comme symbole de notre recherche de joie et de sérénité. Notre 'moine intérieur' passe par toutes les émotions, mais celles qui sont les plus recherchées pourtant les moins visibles dans notre société sont la joie et la sérénité. 
Lors des expositions, il se passe souvent un chose incroyable : le visiteur sourit, rit, fait des câlins à l'artiste. oui la joie est communicative... et l'art vraiment très utile

Distinctions
Mention du Jury. Salon des Artistes Français. Grand Palais 2017
Grand Prix -Salon international Gemlucart, Monaco-2016
Résidence d'artiste Shigaraki-Japon
Prix Régional de la jeune création, Chambre Régionale des métiers d'art et de l'artisanat, salon des Arts et du Feu de Martres-Tolosane 2014.
Prix départemental des métiers d'art décerné par la Chambre des métiers du Tarn 2013 de Midi-Pyrénées.
Médaille d'or, Salon International de Sorèze
1er Prix de sculpture, Salies de Béarn
Prix de sculpture, Médaille de la ville de Marssac
Prix du public-Artempo 
Prix de sculpture-Salon Régional du Carreyrat 
1er prix de sculpture-XVè salon d'arts plastiques de Labastide de Lévis
Invitée à la Biennale de sculpture de Montauban 
Prix cotation Drouot Salon International d'Arts Plastiques-Arts et Lettres de France
Larousse des artistes cotés 2012Expositions hors France 
Résidence d'artiste au Japon. Shigaraki 2016.
Bruxelles salon international d'art contemporain 
Monaco, Gemlucart. 
Galerie Ribolzi Monaco
Art Nordic Copenhague Site:corinne-chauvet-sculpteur.fr

 

 été 2017:   MERIC - Nataly BISARD - Christine BOULET - Chris SEGURA

MERIC
Nataly BISARD
Christine BOULET
En voir plus
Jerome BONNOT   Photographe DU 10 AU 20 MARS 2017

Christine BOULET

Décembre/ janvier 

AYOHOUANNON GABIN Ghislain Comlan


 

AYOHOUANNON Gabin Ghislain Comlan artiste peintre et teinturier béninois né en 1983 c 'est tourné tout naturellement vers la peinture dès son plus jeune âge.


 

Il a un style entre le figuratif et l'abstrait, ces toiles acryliques et pigments s'ornent de collages ( plastiques, bois, sables mare de café, tissu, papier divers...)
Il cherche en permanence dans la matière ,comme une méditation de vie : tous se transforme


 

« A ma manière Je travaille à mettre ma pierre à l’édifice du monde , tantôt sur la terre et tantôt dans les airs je voudrais à travers mes œuvres révéler et faire rêver ; aider à améliorer » ..


 

Aujourd’ hui peintre de profession l’artiste a fait plusieurs festivals et expositions au BENIN FRANCE et BELGIQUE

Exposition de WALTH, THIBOUT, THERY      septembre 2016
WALTH
THIBOUT
THERY
Jeannette GEREMIA   du 28 mai au 6 juin 2016

“ Je peins depuis une vingtaine d’années, je suis passée de l’aquarelle à l’huile au couteau. Mes sujets étaient figuratifs et souvent surdimensionnés tels des fruits qui se prêtaient bien à cette interprétation.

Depuis mes voyages ont été une nouvelle source d’inspiration et en conservant toujours une constante : le travail de la couleur.

De récents voyages aux USA m’ont permis de découvrir des paysages magnifiques , des forêts de bouleaux, des canyons, geysers et des objets du quotidien que j’ai voulu poser sur une toile.

Ceci donne une idée de balade dans cet univers où la lumière et la couleur transmettent une énergie vivifiante”

Christine RESSEGUIER

Artiste Peintre

Sabine CANO-COUGNAUD

Sculpteur Céramiste

Expo avril mai 2015

Christine Resseguier Expose à Auvill ' Art Espace 213 jusqu'au 13 mai 2016
Après avoir fait des études de droit, puis travaillé dans une étude documentation et impression, j’ai décidé, en 2001 de me consacrer à mes enfants.
Passionnée par l’art et la peinture, je me suis remise à peindre.
J’ai effectué dans un premier temps un stage avec l’artiste André Drean, puis un stage de sculpture avec sabine Cano-Cugnaud, sculptrice.
Aujourd’hui, je suis autodidacte et souhaite faire découvrir mon travail.
Aimant la peinture et bien sur le dessin dans ses formes très abstraites. Je travaille au gré de mes humeurs, je ne m’interdis rien.
J’utilise de l’acrylique, de l’huile, différents type de mortiers et des matériaux comme des billes, du métal…chaque toile est unique et est travaillée soit au couteau soit au pinceau.
Elles représentent une émotion, une certaine sensibilité et invitent à découvrir un monde abstrait que chacun pourra imaginer.
Chacun de mes dessins a la particularité de partir d’un symbole mathématique qui est le triangle, peut être parce que les trois points sont la base de toutes structures ?
A partir de là l’imagination s’envole et laisse l’esprit de chacun vagabonder.
J’ai effectué ma première exposition sur le salon de l’automne de Castelsarrasin (du 7 au 18 novembre 2015) où une de mes toiles a été sélectionnée par le jury et a fini 2ème dans le vote du public.

Représentation du corps féminin.

Une démarche créative de plus en plus stylisée renvoyant à l'idée de "création primitive".

La femme, telle une déesse, traverse les temps et nous offre son énergie physique et spirituelle.

Sensualité dans les formes, une recherche d'équilibre, une quete de l'essentiel.

 

Sculptures en terre cuite, enfumée et patinée aux pigments naturels et sculptures en bronze.

© 2023 par Intérieurs. Créé avec Wix.com

  • Twitter Clean
  • w-facebook
  • w-googleplus
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now